Été
LECTURE
CONVICTIONS : L'ENGAGEMENT D'UNE DYNAMIQUE POSITIVE
ALIMENTATION
Rond ou allongé, lisse, brodé ou craquelé, vert pale ou jaune, sous les tropiques il porte même des cornes. On le nomme vedette de l’été, ou l’allié minceur. Malgré son goût sucré, il n’est pas un fruit, mais un légume issu de la branche bien fournie des cucurbitacées ! (Courgettes, concombre, potiron, etc...). Désaltérant, il est aussi alcalin, peu calorique, riche en bêtacarotène, antioxydant majeur pour y voir clair à toute heure, il donne bonne mine et mobilité. Certes gorgé d’eau, il agit à merveille sur la rétention d’eau grâce à sa richesse en potassium. Ce dernier agissant aussi sur certaines hypertensions.
Choisissez-le lourd, parfumé, il est mature si son pédoncule est prêt à se détacher ou s’il a disparu... Il aime être dégusté à la cuillère tel quel, coupé en deux et épépiné, pas trop froid pour apprécier toutes ses saveurs subtiles mais il sait s’apprécier aussi :
EN SALADE
Faire des sphères de sa chair à la cuillère parisienne.
Le marier avec un filet d’eau de rose et quelques fleurs de votre région.
Laisser infuser avant de servir.
EN JUS
Passer sa peau et sa chair à l’extracteur avec une tige de feuille de menthe, pour un jus désaltérant et rafraîchissant.
EN CARPACCIO
Découper en fines tranches.
Superposer délicatement ses tranches sur une assiette plate.
Assaisonner avec des baies roses concassées et de la fleur de sel.
Ajouter des pignons de pins torréfiés
et quelques feuilles de basilic ciselées pour le sublimer !
Petite piqûre de rappel : Les monodiètes peuvent se réaliser sur un repas, un jour ou quelques jours. Elles consistent à ne manger qu’un seul type d’aliment santé, pour faciliter le travail digestif et mettre à profit pour l’organisme cette énergie digestive et enzymatique.
SHOPPING
Crèmes solaires véganes et écologiques pour protéger votre peaux et limiter la pollution des océans. Cosmétiques solides, une solution zéro déchets qui vous permet de passer les portiques d'aéroport sans contrainte ;)